|
6 février 2012 12 h 19 min

Facebook : 2 milliards d’impôts pour son créateur

Partager

Avec l'entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d'impôts.

Avec l’entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d’impôts.

Selon une information du New York Times, le fondateur du géant d’internet pourrait exercer des options se chiffrant à 5 milliards de dollars. Il avait en effet obtenu en 2005 plus de 120 millions d’actions de la part de son entreprise, époque à laquelle l’action était valorisée à 6 cents. Mais actuellement, les actions de Facebook sur le marché secondaire sont estimée à 40 dollars l’unité.

Cette jolie plus-value serait soumise à un impôt de 35 %. Cela signifie pour Mark Zuckerberg, un versement à verser à l’administration fédérale de 1,5 milliards de dollars, s’ajoutant aux 500 millions d’euros à l’Etat de Californie, lieu de sa résidence.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.