|
6 février 2012 12 h 19 min

Facebook : 2 milliards d’impôts pour son créateur

Partager

Avec l'entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d'impôts.

Avec l’entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d’impôts.

Selon une information du New York Times, le fondateur du géant d’internet pourrait exercer des options se chiffrant à 5 milliards de dollars. Il avait en effet obtenu en 2005 plus de 120 millions d’actions de la part de son entreprise, époque à laquelle l’action était valorisée à 6 cents. Mais actuellement, les actions de Facebook sur le marché secondaire sont estimée à 40 dollars l’unité.

Cette jolie plus-value serait soumise à un impôt de 35 %. Cela signifie pour Mark Zuckerberg, un versement à verser à l’administration fédérale de 1,5 milliards de dollars, s’ajoutant aux 500 millions d’euros à l’Etat de Californie, lieu de sa résidence.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Si vous avez besoin de récupérer votre Apple ID, vous pouvez le faire même sans utiliser votre numéro de téléphone: suivez simplement les étapes d'une procédure simple.

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article