×
google news

Facebook : 2 milliards d’impôts pour son créateur

Avec l'entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d'impôts.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook
Zuckerberg s'investit personnellement dans le développement de Paper - Crédits : flickr.com/photos/kk/

Avec l’entrée en bourse de Facebook valorisée entre 50 et 100 milliards de dollars, Mark Zuckerberg devrait payer près de 2 milliards d’impôts.

Selon une information du New York Times, le fondateur du géant d’internet pourrait exercer des options se chiffrant à 5 milliards de dollars. Il avait en effet obtenu en 2005 plus de 120 millions d’actions de la part de son entreprise, époque à laquelle l’action était valorisée à 6 cents. Mais actuellement, les actions de Facebook sur le marché secondaire sont estimée à 40 dollars l’unité.

Cette jolie plus-value serait soumise à un impôt de 35 %. Cela signifie pour Mark Zuckerberg, un versement à verser à l’administration fédérale de 1,5 milliards de dollars, s’ajoutant aux 500 millions d’euros à l’Etat de Californie, lieu de sa résidence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr