|
1 février 2012 9 h 00 min

Le bénéfice de Meetic chute en 2011

Partager

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.

Le célèbre site de rencontres accuse un recul de 63% de son bénéfice. En cause, une dépréciation en Amérique Latine.
Meetic accuse un recul de 4,2% de son chiffre d’affaires en 2012, à 178,3 ME. Sur le seul quatrième trimestre, la baisse a atteint 12%, Meetic ayant perdu 35.000 abonnés lors des trois derniers mois de l’année.

Autre problème : Meetic a constaté un indice de perte de valeur de ses activités en Amérique latine, le groupe a ainsi mis en oeuvre un test de dépréciation sur les titres de Match.com Global Investments SARL au 31 décembre 2011. Ce test de dépréciation a conduit Meetic à constater une dépréciation de cette participation et des créances rattachées pour 10,6 ME.

Le résultat net impacté par cette dépréciation, ressort ainsi 8,9 ME au 31 décembre 2011 contre 24,2 ME pour l’exercice 2010.

En 2012, le groupe poursuivra ainsi l’exécution de sa stratégie en renforcant les synergies opérationnelles, techniques et marketing, entre match.com et meetic. En particulier, le Groupe bénéficiera du savoir-faire de match.com pour l’optimisation de ses produits et l’amélioration des usages des sites, afin d’améliorer les taux de monétisation sur les services en ligne du groupe.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.