Au détriment de sa rentabilité… La croissance est au rendez-vous, mais pas dans les proportions attendues par les analystes financiers. Le bénéfice a chuté.
Amazon a publié un bénéfice net annuel en chute de 45%, à 631 millions de dollars en raison notamment de lourds investissements, mais accusant aussi une détérioration de ses ventes.
Amazon a ainsi fait le choix d’investir dans ses centres d’expédition et son infrastructure pour un total de 550 millions au quatrième trimestre et a eu un impact sur son résultat d’exploitation. En 2011, les investissements ont représenté un total de 1,3 milliard, soit le double du montant de 2010. Les effectifs ont bondi de 67% à plus de 55.000.
Pour sa part, le chiffre d’affaires du géant de la vente en ligne est resté inférieur aux attentes des analystes financiers : il a progressé de 41%, à 37 milliards et pour le trimestre (+ 35%, à 13 milliards). Les analystes attendaient des progressions respectives de 43 et 41%.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.