Lors d'une interview au JDD, le directeur de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré que le tarif social de Free Mobile était "scandaleux" car il comporterait des surcoûts importants.
Lors d’une interview au JDD, le directeur de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré que le tarif social de Free Mobile était « scandaleux » car il comporterait des surcoûts importants.
Après avoir été le dernier à réagir aux offres mobiles de Free, le groupe est également celui qui propose les forfaits les plus agressifs sur le marché avec des offres à 19,99 € et 9,99 € par mois.
Malgré cela, Olivier Roussat s’en prend directement à l’offre sociale qui serait facturée à 2 € considérant que ce forfait « comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués… Sans naviguer, la mise à jour automatique des applications sur smartphones consomme 60 mégaoctets par mois, soit 6 euros de hors forfait. Pour s’inscrire, il faut avoir Internet et un compte en banque, pas le profil de personnes en difficulté ou de la ‘mamie du Cantal’ » et d’ajouter que cette offre serait « trompeuse » car elle serait « faite pour accrocher les clients et les amener au forfait à 19,99 euros. La carte SIM gratuite pour leurs abonnés s’active au bout de dix jours même si vous ne l’utilisez pas… Cela permettra à Free de gagner des clients en masse sans qu’ils consomment. C’est ça sa stratégie !« .
Laisser un commentaire