|
5 janvier 2012 13 h 29 min

Google élargit son portefeuille de brevets

Partager

Ce mercredi 4 janvier, Google annonce avoir acheté 188 brevets ainsi que 29 autres en attente d’homologation à IBM.

Ce mercredi 4 janvier, Google annonce avoir acheté 188 brevets ainsi que 29 autres en attente d’homologation à IBM.
Ces brevets concernent la téléphonie mobile, un secteur porteur que Google cherche à développer depuis plusieurs mois en multipliant les acquisitions de brevets. Au mois d’août dernier, IBM cédait déjà près de 2 000 brevets au groupe du moteur de recherche.

De plus, rappelons que Google est sur le point de racheter Motorola Mobility afin de pouvoir se positionner en leader de la téléphonie mobile. Pour une valeur de 12,5 milliards de dollars, ce sont plus de 17 000 brevets et 7 500 en attente d’homologation qui sont cédés au géant Google. Ainsi, Google affiche clairement sa volonté de se positionner en tête du marché de la téléphonie mobile et faire face à l’autre géant Apple.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.