|
20 décembre 2011 20 h 02 min

Hadopi : des policiers municipaux flashés

Partager

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d'avertissement à la mairie de Mèze.

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d’avertissement à la mairie de Mèze.
La Hadopi, qui travaille en collaboration avec la société TMG, aurait flashé l’adresse IP des services de la Police municipale de Mèze. Les fichiers concernés seraient « Cars 2 », tout droit sorti des studios Disney et le titre « Just can’t get enough » des Black Eyed Peas.

Après les fichiers téléchargés depuis des adresses IP appartenant à l’Elysée, cette nouvelle affaire aura au moins le mérite de soulever un certain nombre de questions quant à l’indépendance de la Haute autorité.

Ce courrier a été reçu en mairie le 4 novembre mais le maire s’était abstenu de le rendre public. C’est un conseiller municipal d’opposition, Gilles Phocas, qui en a parlé lors du débat du conseil de vendredi dernier. Le maire s’est contenté de répondre que les policiers municipaux faisaient bien leur travail.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.