×
google news

Hadopi : des policiers municipaux flashés

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d'avertissement à la mairie de Mèze.

Selon le journal Midi Libre, La Hadopi (Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur internet) a envoyé un courrier d’avertissement à la mairie de Mèze.
La Hadopi, qui travaille en collaboration avec la société TMG, aurait flashé l’adresse IP des services de la Police municipale de Mèze. Les fichiers concernés seraient « Cars 2 », tout droit sorti des studios Disney et le titre « Just can’t get enough » des Black Eyed Peas.

Après les fichiers téléchargés depuis des adresses IP appartenant à l’Elysée, cette nouvelle affaire aura au moins le mérite de soulever un certain nombre de questions quant à l’indépendance de la Haute autorité.

Ce courrier a été reçu en mairie le 4 novembre mais le maire s’était abstenu de le rendre public. C’est un conseiller municipal d’opposition, Gilles Phocas, qui en a parlé lors du débat du conseil de vendredi dernier. Le maire s’est contenté de répondre que les policiers municipaux faisaient bien leur travail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr