|
13 décembre 2011 11 h 31 min

Megaupload attaque Universal Music

Partager

Megaupload attaque Universal Music pour avoir fait censurer son clip promotionnel de plusieurs plates-formes vidéos.

Megaupload attaque Universal Music pour avoir fait censurer son clip promotionnel de plusieurs plates-formes vidéos.


On voit apparaître dans ce clip de nombreux artistes, comme Puff Daddy, Snoop Dogg, Will.I.Am, travaillant pour Universal Music et vantant les mérites du site de stockage de fichiers, souvent utilisé pour héberger de la musique ou encore des films.

Ce clip avait été fait en réponse à la maison de disque de vouloir faire fermer l’hébergeur, ou du moins bloquer l’accès sur le territoire américain. Sauf que selon Universal, les artistes présents dans le clip seraient sous contrat et donc n’avaient pas le droit de se produire pour une autre entreprise sans leur accord. Suite à cela, la maison de disque a contacté certains hébergeurs vidéo, comme Vimeo ou Youtube par exemple, afin qu’ils suppriment ce contenu.

Mais pour Megaupload, absolument rien dans le clip réalisé n’appartient à Universal. Aucun sample, aucune parole ne justifie une telle action de la part de la maison de disque. « Soyons clairs : rien dans notre chanson ou dans notre vidéo n’appartient à Universal Music Group. Nous avons signé des accords avec chacun des artistes soutenant Megaupload » a ainsi annoncé David Robb, le directeur général du groupe.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.