×
google news

Black Berry cède du terrain par rapport à Apple et Android

BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d'exploitation QNX pour se relancer en 2012.

BlackBerry a vu ses ventes de « smartphones » reculer de 12 % entre juin et août 2011 alors que le marché a bondi de 75 % sur cette période. Le canadien compte sur son système d’exploitation QNX pour se relancer en 2012.

Le BlackBerry est en véritable perte de vitesse. Encore considéré comme un champion des « smartphones » il y a un an à peine, Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, est en train de tomber de son piédestal, tout comme Motorola et plus récemment Nokia. Le groupe canadien a vendu seulement 10,6 millions de BlackBerry entre juin et août 2011, c’est-à-dire 12 % de moins qu’il y a un an. Or, sur la même période, il s’est vendu 76 % de « smartphones » en plus dans le monde, selon le cabinet Strategy Analytics. En Europe, il s’est même fait dépasser par HTC au deuxième trimestre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr