Le point d’indice des fonctionnaires servant à établir leurs salaires sera gelé sur l’année 2014, a annoncé la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.
« Le point d’indice, gelé depuis 2010 et qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires, devrait rester inchangé en 2014 », a déclaré Mme Lebranchu ce mardi.
La ministre a ainsi annoncé ce matin sur la radio France Info que « c’est effectivement la position que nous avons prise. Il y a beaucoup de négociations en cours avec la fonction publique, mais pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous n’avons pas pris le choix de dégeler« .
Elle a ajouté qu’en période de crise économique comme celle que la France connaît depuis plusieurs années, « tout le monde doit y participer [aux efforts, NDLR], surtout en période de crise, et en particulier nos fonctionnaires« .
Le dernier relèvement de 0,5 % de ce point d’indice date de 2010.
Je ne sais pas qu’est ce qu’en pensent les fonctionnaires eux même mais ce qui est sure est que « il faut que chacun mette la main à la poche je suis parfaitement d’accord »… seulement ça ressemble plus à une… de toute façon ils n’ont pas le choix sur ce coup ci. Cela dit ils peuvent exiger de la part du gouv une meilleure gestion des biens.