Interrogé sur RMC et BFM-TV, Jérôme Cahuzac, ministre du Budget est resté évasif concernant un éventuel retour de la publicité sur les chaînes de télévision du service public.
Interrogé sur RMC et BFM-TV, Jérôme Cahuzac, ministre du Budget est resté évasif concernant un éventuel retour de la publicité sur les chaînes de télévision du service public.
En tout cas, il n’a pas exclu le retour de la publicitéaprès 20 heures sur les chaînes de télévision publiques. On sait qu’elle avait été supprimée par la précédente majorité.
On se souvient qu’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, avait déclaré en juillet devant la commission des Affaires culturelles du Sénat : » Il faut être sans tabou sur le financement de l’audiovisuel public.
Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20 heures. «
Jérôme Cahuzac a notamment précisé que les instances européennes pourraient censurer la taxe sur les opérateurs télécom qui finance le manque à gagner de la suppression de la publicité. Dans ce contexte, le gouvernement pourrait agir et autoriser à nouveau la publicité après 20 heures.
Laisser un commentaire