Face à l’intérêt croissant du PSG et de l’AS Monaco, prêts à dépenser autour de 100 millions d’euros pour le recrutement de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est disposé à faire d’énormes sacrifices pour empêcher l’attaquant portugais de quitter le club merengue dans quelques semaines.
Le Real ne veut pas céder sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2015 avec la formation madrilène, Cristiano Ronaldo fait le buzz dans la presse au sujet de son avenir en Espagne. Va-t-il poursuivre sa carrière au sein du championnat espagnol ou accepter de rejoindre une autre équipe ? Au sein de la direction du club, le nécessaire est fait pour éviter cette deuxième hypothèse, si bien que le président Florentino Pérez souhaite mettre énormément d’argent sur la table pour conserver le footballeur.
Selon les propos du quotidien espagnol As, sachant que Cristiano Ronaldo souhaite toucher 20 millions d’euros par an en échange de la signature d’un nouveau contrat valable jusqu’en 2018, la prise en charge de son salaire par son club pourrait coûter 166 millions d’euros au Real Madrid. Dans le détail, les Merengue accepteraient de prendre en charge ses émoluments, mais également l’ensemble des impôts payés sur ses propres revenus.
Concernant les droits d’image que CR7 veut voir augmenter, le Real pourrait aussi faire un énorme sacrifice. Pourquoi tant d’efforts ? Tout simplement parce que Madrid a conscience des capacités financières de certaines écuries, comme le PSG ou l’AS Monaco. Avec les fonds venant du Qatar pour le premier et de la Russie pour le second, ces deux clubs s’avèrent être de sacrés concurrents et veulent se donner le maximum de chances de recruter l’international portugais au cours de ce mercato estival.
Je ne pense pas que CR7 changera de club cette saison, par contre c’est certain que son agent crie haut et fort le contraire afin de faire monter la pression du coté de Bernabeu, et ainsi augmenter le salaire de son poulin.
CR7 gagne presqu’autant en pub qu’en jouant, or s’il quittait le Réal, il risquerait de perdre un peu de sa notoriété (tout est relatif) et donc risquerait de voir ses revenus publicitaires diminuer.
Une question de point de vue Clara, moi je suis persuadé qu’il va partir…
ala madrid pr tjr