Seul club français qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui auront lieu en février et mars 2014, le PSG connaîtra lundi son adversaire.
En terminant la phase de poules à la première place du groupe C, le club de la capitale rencontrera une équipe ayant bouclé ce premier tour au second rang. Sachant que la formation parisienne ne peut pas affronter de nouveau l’Olympiakos, sept formations sont susceptibles de défier les hommes de Laurent Blanc.
A n’en pas douter, les Anglais de Manchester City et d’Arsenal constituent la plus grande menace pour le PSG. Mardi soir, les Citizens ont dominé le Bayern Munich sur sa pelouse et possèdent l’une des attaques les plus prolifiques. Quant aux Gunners entraînés par Arsène Wenger, ils occupent tout simplement la tête de la Premier League.
A prendre très au sérieux aussi, les Italiens de l’AC Milan. Sans doute pas pour leur début de saison plus que laborieux, plutôt pour leur statut d’incontournable sur la scène européenne. Méfiance aussi aux Allemands du Bayer Leverkusen, actuellement deuxièmes de Bundesliga.
Enfin, trois équipes paraissent largement à la portée du champion de France sortant. Schalke 04, loin d’être un foudre de guerre outre-Rhin, Galatasaray, en difficulté en Turquie, et les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg. Réponse dans quatre jours.
Les 16 clubs qualifiés
France : PSG
Angleterre : Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal
Allemagne : Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Schalke 04, Borussia Dortmund
Italie : AC Milan
Espagne : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone
Turquie : Galatasaray
Grèce : Olympiakos
Russie : Zénith Saint-Pétersbourg
Laisser un commentaire