Ce direct a vu la participation de plusieurs spécialistes, dont Charlotte Herzog, Cécile Bouanchaud, Glenn Cloarec, Leslie Souvanlasy, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Solène L’Hénoret, Jean-Philippe Lefief et Marie Pouzadoux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos différentes publications :
Nos nombreux articles, reportages et analyses concernant le gouvernement de Barnier, notamment un portrait de Bruno Retailleau, l’idéologue de la Place Beauvau et un autre sur l’« énigme » Lecornu, le seul ministre survivant de la présidence Macron.
Nous avons également réalisé un décryptage exhaustif de la majorité fragile de Michel Barnier qui a déjà été mise à l’épreuve avant l’analyse du budget. Le budget de 2025 a également été minutieusement décortiqué, en mettant en avant le détail des coupes et des augmentations budgétaires sectorielles.
Il convient de noter que Michel Barnier fait face à un défi de taille, celui de faire approuver son budget rigoureux par l’Assemblée nationale.
En outre, nous avons vérifié six idées reçues sur la fraude sociale, et notamment les questions de la manne financière, les usurpations des cartes Vitale et la pauvreté qui bénéficie du système.
Enfin, nous avons synthétisé l’essentiel de la déclaration de politique générale de Michel Barnier dans un article dédié.
Laisser un commentaire