×
google news

Tensions et barrages en Martinique

Selon un rapport publié le 24 octobre par la préfecture de Martinique, des dizaines de personnes ont monté plusieurs bouchons routiers pendant la nuit, obligeant les autorités à utiliser la force pour les démanteler. Les villes touchées comprenaient le centre-ville de Fort-de-France et les régions limitrophes de Schoelcher et Saint-Joseph. Les obstructions à la circulation à Case-Pilote et Saint-Joseph continuent de perturber le trafic.

En outre, deux stations-service ont été pillées et cinq magasins dans un centre commercial à Schoelcher ont été vandalisés et cambriolés. Pour réprimer les violences qui ont éclaté lors d’une manifestation contre le coût élevé de la vie, un couvre-feu est maintenu sur l’île des Caraïbes de minuit à 5 heures du matin jusqu’au 28 octobre. Depuis le début de ces violences, 153 personnes ont été appréhendées.

Malgré l’accord conclu la semaine précédente pour réduire les prix de milliers d’aliments de 20% en moyenne, le collectif « Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens » a exprimé son insatisfaction. Ce groupe à l’origine de la manifestation est particulièrement mécontent de la répression de la police envers les personnes vulnérables, dont celles en situation de handicap. Ceci faisait suite à une opération controversée menée par la gendarmerie à Case-Pilote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…