La présence de Charlotte Herzog, Cécile Bouanchaud, Glenn Cloarec, Leslie Souvanlasy, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Solène L’Hénoret, Jean-Philippe Lefief et Marie Pouzadoux a été notée lors de ce direct. En complément, vous pouvez consulter nos divers écrits, analyses et reportages sur la gouvernance de Barnier. Des portraits détaillés de Bruno Retailleau, l’idéologue de la Place Beauvau, et de l' »énigme » Lecornu, le seul ministre survivant de la présidence Macron, sont disponibles. Plusieurs décryptages sur la majorité précaire de Michel Barnier mise à l’épreuve avant l’adoption du budget, et le détail des coupes budgétaires pour l’année 2025, sont proposés. Les défis que Michel Barnier doit relever pour faire passer son budget rigoureux à l’Assemblée nationale ont été mis en lumière. Liés à cela, nous avons vérifié six idées reçues concernant la fraude sociale : l’argent récolté, l’usurpation des cartes Vitale, l’exploitation du système par les pauvres… Enfin, une synthèse de ce qu’il faut retenir de la déclaration de politique générale de Michel Barnier est présentée.
Budget 2025 : Amendements retirés
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
RN affiche impuissance à l’Assemblée
1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
Budget 2025 : amendements fragiles
31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis
31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
Paris limite trafic hypercentre lundi
31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…
Laisser un commentaire