×
google news

Brigitte Fouré démissionne pour adjoint

À l’étonnement de tous, Brigitte Fouré, la maire d’Amiens (Somme) depuis 2014, représentant l’Union des démocrates et indépendants (UDI), a déclaré le lundi 7 octobre qu’elle mettrait un terme à son mandat pour laisser la place à Hubert de Jenlis, son principal adjoint. « Je vais fêter mes 70 ans bientôt, il est donc temps de passer le relais à une nouvelle vague, qui porte la même passion que celle que j’ai toujours éprouvée pour Amiens », a déclaré Mme Fouré dans un communiqué.

Son choix d’Hubert de Jenlis pour guider l’avenir de la ville a été fait avec l’intention de proposer son nom lors d’une prochaine réunion extraordinaire du conseil municipal pour officialiser cette décision. Notons que cette décision est prise alors que les élections municipales sont prévues dans moins de deux ans.

Brigitte Fouré a affirmé qu’elle restera conseillère municipale, deuxième vice-présidente d’Amiens Métropole et première vice-présidente de la région des Hauts-de-France. Elle a commencé sa carrière politique en 1989 en tant que conseillère municipale et a été maire de cette ville picarde de 2002 à 2007 lorsque le titulaire Gilles de Robien était ministre. Elle a également siégé en tant que députée européenne en 2008-2009.

Hubert de Jenlis, 56 ans, originaire d’Amiens même, travaille comme agent d’assurances depuis 28 ans. Il a participé aux législatives en tant que candidat d’ « Ensemble ». Il a commencé sa carrière politique en rejoignant le Parti radical en 2006 et a contribué à la création de l’UDI en 2012. En 2018, il a quitté l’UDI pour rejoindre La République en Marche, le parti fondé par Emmanuel Macron avant les élections présidentielles de 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…