Parmi les animateurs du live figurent Gabriel Coutagne, Cécile Bouanchaud, Charlotte Herzog, Jérémie Lamothe, Anna Villechenon, Marie Pouzadoux, Louise Vallée et Romain Del Bello. Vous pouvez consulter nos articles pour en savoir plus, notamment sur le gouvernement Barnier, qui comprend 39 ministres et secrétaires d’État. Michel Barnier et son équipe gouvernementale relèvent le défi de durabilité à l’Assemblée nationale.
Quant à la stratégie du RN, elle vise à transformer le gouvernement Barnier en une plate-forme de ses propres idées. Didier Migaud, un social-démocrate, occupe le ministère de la justice. Anne Genetet, une novice macroniste sur la question, prend en charge l’éducation nationale.
Geneviève Darrieussecq, une centriste, prend les rênes du secteur de la santé, déjà en crise. La députée Annie Genevard, secrétaire générale du LR, a été nommée à l’agriculture. Quant à Agnès Pannier-Runacher, une ancienne du macronisme, elle se charge de la transition écologique. Enfin, Gil Avérous remplace Amélie Oudéa-Castéra au ministère des sports.
Laisser un commentaire