Ce live a été animé par Jérémie Lamothe, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Marie Pouzadoux. Découvrez dans nos articles les 39 ministres et secrétaires d’État du gouvernement Barnier. Apprenez également à connaître Didier Migaud, le social-démocrate nommé ministre de la justice et Anne Genetet, une novice macroniste qui prend en charge l’éducation nationale. Le secteur de la santé qui traverse une crise est désormais sous la responsabilité de Geneviève Darrieussecq, une centriste. Annie Genevard, secrétaire générale de LR et députée, est nommée ministre de l’agriculture. À la transition écologique, on retrouve Agnès Pannier-Runacher, une vétérane du macronisme. Gil Avérous remplace Amélie Oudéa-Castéra en tant que ministre des sports. Il est intéressant de noter le défi que représente pour Gérald Darmanin la garantie de son futur rôle. En outre, les premiers signes de tensions entre Michel Barnier et Emmanuel Macron sont perceptibles.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.