Ce live a été animé par Jérémie Lamothe, Anna Villechenon, Charlotte Herzog et Marie Pouzadoux. Découvrez dans nos articles les 39 ministres et secrétaires d’État du gouvernement Barnier. Apprenez également à connaître Didier Migaud, le social-démocrate nommé ministre de la justice et Anne Genetet, une novice macroniste qui prend en charge l’éducation nationale. Le secteur de la santé qui traverse une crise est désormais sous la responsabilité de Geneviève Darrieussecq, une centriste. Annie Genevard, secrétaire générale de LR et députée, est nommée ministre de l’agriculture. À la transition écologique, on retrouve Agnès Pannier-Runacher, une vétérane du macronisme. Gil Avérous remplace Amélie Oudéa-Castéra en tant que ministre des sports. Il est intéressant de noter le défi que représente pour Gérald Darmanin la garantie de son futur rôle. En outre, les premiers signes de tensions entre Michel Barnier et Emmanuel Macron sont perceptibles.
Attal: Pas de recul droits
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
RN affiche impuissance à l’Assemblée
1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
Budget 2025 : amendements fragiles
31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis
31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
Paris limite trafic hypercentre lundi
31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…
Laisser un commentaire