Les personnes qui ont participé à cette séance en direct comprennent Anna Villechenon, Cécile Bouanchaud, Pierre Bouvier, Aurélie Collas, Charlotte Herzog, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Solène L’Hénoret et Julien Lemaignen.
Pour plus de détails :
– Parti socialiste. L’hypothèse de la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon suscite des réactions au sein du parti.
– Gouvernement. Emmanuel Macron orchestre une division supposée des responsabilités avec Michel Barnier.
– Faction présidentielle. Les députés loyalistes à Macron sont toujours à la recherche du bon accord avec Michel Barnier.
– RN. Le Rassemblement national donne une opportunité à Michel Barnier, en disant : « Nous jugerons sur pièces ».
– Histoire. Les dix jours qui ont conduit Michel Barnier à Matignon.
– Budget. La guerre du budget débute à l’Assemblée nationale.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.