Catégories: Politique
|
13 septembre 2024 23 h 44 min

Macron propose fête nationale du sport

Partager

En prévision de la cérémonie de défilé des athlètes qui aura lieu à Paris après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a déclaré lors d’une interview accordée le vendredi 13 septembre au Parisien, son intention d’introduire une célébration annuelle du sport le 14 septembre, semblable à la Fête de la musique. « Nous devons nous rassembler pour une célébration du sport, une célébration populaire, qui se déroule dans les rues, les écoles, les complexes sportifs. Dans nos villes, nos villages, nos quartiers », a-t-il révélé lors de l’entrevue. « Je souhaite que partout en France, les gens participent à leurs sports préférés à travers des démonstrations, des compétitions, pour les jeunes et les moins jeunes. Ce qui permettra de rétablir la pratique quotidienne du sport pour la rentrée », a-t-il expliqué.

De plus, le président français a exprimé son soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a été critiquée pour avoir annoncé que les anneaux olympiques resteraient sur la tour Eiffel jusqu’en 2028. « C’était une bonne décision de ne pas les enlever immédiatement, elle a eu raison », a-t-il déclaré, plaidant également pour la préservation de la vasque olympique aux Tuileries. « Mon souhait est que nous puissions la conserver aussi longtemps que possible, tout en tenant compte des aspects techniques. Nous étudions cette question avec la maire de Paris, Anne Hidalgo », a-t-il précisé.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.