×
google news

Macron propose fête nationale du sport

En prévision de la cérémonie de défilé des athlètes qui aura lieu à Paris après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a déclaré lors d’une interview accordée le vendredi 13 septembre au Parisien, son intention d’introduire une célébration annuelle du sport le 14 septembre, semblable à la Fête de la musique. « Nous devons nous rassembler pour une célébration du sport, une célébration populaire, qui se déroule dans les rues, les écoles, les complexes sportifs. Dans nos villes, nos villages, nos quartiers », a-t-il révélé lors de l’entrevue. « Je souhaite que partout en France, les gens participent à leurs sports préférés à travers des démonstrations, des compétitions, pour les jeunes et les moins jeunes. Ce qui permettra de rétablir la pratique quotidienne du sport pour la rentrée », a-t-il expliqué.

De plus, le président français a exprimé son soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a été critiquée pour avoir annoncé que les anneaux olympiques resteraient sur la tour Eiffel jusqu’en 2028. « C’était une bonne décision de ne pas les enlever immédiatement, elle a eu raison », a-t-il déclaré, plaidant également pour la préservation de la vasque olympique aux Tuileries. « Mon souhait est que nous puissions la conserver aussi longtemps que possible, tout en tenant compte des aspects techniques. Nous étudions cette question avec la maire de Paris, Anne Hidalgo », a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…
example 1119
Politique

Matignon refuse documents clés

18 septembre 2024
Michel Barnier a fait une entrée intrigante dans la scène parlementaire. Derrière une façade polie se cache une détermination inflexible. Face à la requête des députés de la commission des…
example 1111
Politique

Hausse impôts crispe députés macronistes

18 septembre 2024
Charlotte Herzog a également apporté sa contribution à ce direct. Pour aller plus loin, l'éventualité d’une nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon laisse une impression au sein du Parti socialiste.…