×
google news

Macron parle d’« ère nouvelle »

L’agenda du jour
Michel Barnier se trouve en Savoie, sa maison ancestrale, ainsi qu’en Haute-Savoie. Il a programmé une visite à l’Institut national de l’énergie solaire ainsi qu’à une Maison France Services avant de se diriger vers les journées parlementaires des Républicains à 16 h 30. À 18 h 30, une conférence de presse sera tenue à Annecy par Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy.

Emmanuel Macron sera au Havre, ville dont le maire est l’ancien premier ministre Edouard Philippe, pour célébrer sa libération du nazisme en septembre 1944. En fin de journée, le maire et le président donneront chacun un discours. Rappelons que le maire du Havre a déclaré qu’il serait candidat aux prochaines élections présidentielles. Mardi, l’ex-premier ministre a réaffirmé qu’il serait toujours là pour aider le nouveau premier ministre, affirmant ainsi leur amitié lors des journées parlementaires d’Horizons.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer ce matin :

7 h 30 : Véronique Guillotin, sénatrice de la Meurthe-et-Moselle (Rassemblement démocratique et social européen) sur Public Sénat ;
7 h 40 : Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme (Rassemblement national) sur France 2 ; Aurore Bergé, ancienne ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, députée des Yvelines (Ensemble pour la République, EPR) sur RTL, et Robert Ménard, maire de Béziers sur RMC ;
7 h 45 : Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine (EPR) sur Franceinfo, et Pierre Jouvet, député européen (Parti socialiste) sur Radio J.

À 7 h 50, Éric Coquerel, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale pour La France insoumise (LFI), s’exprimera sur France Inter. Par la suite, à 8 h 20, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin prendra la parole sur la même station de radio. À 8 h 30, deux intervenants feront leurs apparitions sur des stations différentes : Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, s’adressera aux auditeurs de Sud Radio, tandis que Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, s’exprimera sur LCI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…