×
google news

Macron parle d’« ère nouvelle »

L’agenda du jour
Michel Barnier se trouve en Savoie, sa maison ancestrale, ainsi qu’en Haute-Savoie. Il a programmé une visite à l’Institut national de l’énergie solaire ainsi qu’à une Maison France Services avant de se diriger vers les journées parlementaires des Républicains à 16 h 30. À 18 h 30, une conférence de presse sera tenue à Annecy par Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy.

Emmanuel Macron sera au Havre, ville dont le maire est l’ancien premier ministre Edouard Philippe, pour célébrer sa libération du nazisme en septembre 1944. En fin de journée, le maire et le président donneront chacun un discours. Rappelons que le maire du Havre a déclaré qu’il serait candidat aux prochaines élections présidentielles. Mardi, l’ex-premier ministre a réaffirmé qu’il serait toujours là pour aider le nouveau premier ministre, affirmant ainsi leur amitié lors des journées parlementaires d’Horizons.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer ce matin :

7 h 30 : Véronique Guillotin, sénatrice de la Meurthe-et-Moselle (Rassemblement démocratique et social européen) sur Public Sénat ;
7 h 40 : Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme (Rassemblement national) sur France 2 ; Aurore Bergé, ancienne ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, députée des Yvelines (Ensemble pour la République, EPR) sur RTL, et Robert Ménard, maire de Béziers sur RMC ;
7 h 45 : Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine (EPR) sur Franceinfo, et Pierre Jouvet, député européen (Parti socialiste) sur Radio J.

À 7 h 50, Éric Coquerel, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale pour La France insoumise (LFI), s’exprimera sur France Inter. Par la suite, à 8 h 20, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin prendra la parole sur la même station de radio. À 8 h 30, deux intervenants feront leurs apparitions sur des stations différentes : Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, s’adressera aux auditeurs de Sud Radio, tandis que Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, s’exprimera sur LCI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1097
Politique

Roussel : Barnier sur le fil

17 septembre 2024
Charlotte Herzog a également contribué à cette diffusion en direct. Pour en savoir plus : Socialiste. Le scénario "Bernard Cazeneuve à Matignon" laisse une impression durable au sein du Parti…
example 1066
Politique

Gauche désunie sur Macron

17 septembre 2024
Pour l'élaboration du projet de budget de 2025, il est impératif de respecter un calendrier et des règles rigoureuses. Ce processus implique deux consultations qui prennent approximativement quinze jours au…
example 1048
Politique

Barnier consulte, PS n’oppose pas

17 septembre 2024
En ce qui concerne le projet de budget pour 2025, il doit être élaboré selon un programme et une procédure rigoureux qui comprennent deux consultations et prennent environ quinze jours…
example 1046
Politique

Oxfam: Barnier, taxe héritage ultrariches

17 septembre 2024
Michel Barnier a décidé de prendre une semaine supplémentaire pour finaliser le budget de l'État pour 2025 ? C'est une bonne nouvelle, selon l'ONG Oxfam, qui voit une opportunité pour…