×
google news

Le RN pourrait voter budget

Michel Barnier, originaire de Savoie, se rend aujourd’hui dans sa région natale ainsi qu’en Haute-Savoie. Il fera une visite à l’Institut National de l’Energie Solaire et à une Maison France Services avant de participer aux Journées Parlementaires Les Républicains à 16 h 30. Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy vont tenir une conférence de presse à Annecy à 18 h 30.

Tandis, Emmanuel Macron se déplace au Havre pour marquer la libération de la ville du régime nazi en septembre 1944. Edouard Philippe, l’ancien premier ministre et actuel maire de la ville, l’accompagnera. Tous les deux vont donner un discours en fin de journée. Rappelons que Philippe s’est déclaré être candidat à la prochaine élection présidentielle et a réaffirmé son soutien au nouveau premier ministre.

Pour le matin, des personnalités politiques diverses sont prévues sur les chaînes de télévision et de radio :
– A 7h30, Véronique Guillotin, sénatrice de Meurthe-et-Moselle sur Public Sénat.
– A 7h40, Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme sur France 2 et Aurore Bergé, ancienne ministre et députée des Yvelines sur RTL, ainsi que Robert Ménard, le maire de Béziers sur RMC.
– Vers 7h45, Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine sur Franceinfo, et Pierre Jouvet, eurodéputé sur Radio J.

À 7h50, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Coquerel de La France Insoumise, s’exprime sur France Inter. À 8h20, l’ancien premier ministre, Dominique de Villepin, prend la parole également sur France Inter. Puis, à 8h30, le député des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu de La France Insoumise, intervient sur Sud Radio. Au même moment, le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, est invité à s’exprimer sur LCI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1111
Politique

Hausse impôts crispe députés macronistes

18 septembre 2024
Charlotte Herzog a également apporté sa contribution à ce direct. Pour aller plus loin, l'éventualité d’une nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon laisse une impression au sein du Parti socialiste.…
example 1107
Politique

Motion destitution Macron acceptée

18 septembre 2024
Selon les attentes, la procédure de destitution du président de la République, initiée par La France insoumise (LFI), a été jugée recevable par le bureau de l'Assemblée nationale, l'organisme suprême…
example 1097
Politique

Roussel : Barnier sur le fil

17 septembre 2024
Charlotte Herzog a également contribué à cette diffusion en direct. Pour en savoir plus : Socialiste. Le scénario "Bernard Cazeneuve à Matignon" laisse une impression durable au sein du Parti…
example 1066
Politique

Gauche désunie sur Macron

17 septembre 2024
Pour l'élaboration du projet de budget de 2025, il est impératif de respecter un calendrier et des règles rigoureuses. Ce processus implique deux consultations qui prennent approximativement quinze jours au…