Michel Barnier se rend en Savoie et Haute-Savoie, son lieu d’origine. Aujourd’hui, il visitera l’Institut national de l’énergie solaire ainsi qu’une Maison France Services, avant de participer aux journées parlementaires Les Républicains à 16h30. Par ailleurs, une conférence de presse sera tenue à 18h30 à Annecy par Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy.
Au même moment, Emmanuel Macron se rendra au Havre, ville dont l’ancien premier ministre Edouard Philippe est le maire, pour commémorer la libération de la ville du régime nazi de septembre 1944. Le maire et le président offriront chacun un discours en fin de journée. Il est à noter qu’Edouard Philippe a déclaré sa candidature « pour les prochaines élections présidentielles ». Récemment, lors des journées parlementaires d’Horizons, il a exprimé sa volonté d’apporter tout son soutien au nouveau premier ministre. Le bon accord entre les deux hommes n’a pas manqué d’être souligné.
Dans le cadre de la matinée, plusieurs invités interviendront sur différentes chaines : à 7h30, Véronique Guillotin, sénatrice (Rassemblement démocratique et social européen) de Meurthe-et-Moselle, sera sur Public Sénat ; à 7 h 40, Jean-Philippe Tanguy, député (Rassemblement national) de la Somme, sur France 2 tandis que Aurore Bergé, ministre démissionnaire en charge de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, et Robert Ménard, maire de Béziers, apparaitront sur RTL et RMC respectivement. Enfin à 7 h 45, Maud Bregeon, députée (Ensemble pour la République, EPR) des Hauts-de-Seine, interviendra sur Franceinfo et Pierre Jouvet, eurodéputé (Parti socialiste), sur Radio J.
À 7h50, Eric Coquerel, le dirigeant de La France Insoumise (LFI) et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, s’est exprimé sur France Inter. Puis, à 8h20, l’ex-Premier ministre, Dominique de Villepin, était également sur France Inter. À 8h30, deux personnalités politiques ont pris l’antenne sur différentes stations de radio : Sébastien Delogu, député (LFI) des Bouches-du-Rhône sur Sud Radio, et Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, sur LCI.
Laisser un commentaire