×
google news

Barnier : priorités du gouvernement

Voici les textes à consulter. Vous pouvez retrouver notre diffusion en direct du mercredi en cliquant ici. Nous avons un portrait de Michel Barnier, une figure de consensus à Matignon. Regardez les ambitions exposées de ces ministres souhaitant rester au sein du gouvernement futur. Découvrez les nouvelles intransigeances de Marine Le Pen concernant le choix du prochain Premier ministre. Ecoutez notre podcast relatant une crise politique sans précédent. Dans notre chronique, nous observons comment Emmanuel Macron a limité ses options en refusant de participer au jeu, certes imparfait, de la démocratie, en étant convaincu que la solution idéale doit nécessairement provenir de lui. Les faits, en pleine crise politique, le gouvernement envisage de repousser la finalisation du budget pour 2025. Comprenez-vous le délai nécessaire pour proposer un nouveau gouvernement ? Est-ce que Emmanuel Macron a la possibilité de nommer le Premier ministre de son choix ? Nous répondons à vos questions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 992
Politique

Défi de l’union de gauche

16 septembre 2024
François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon ne se sont pas rencontrés lors de la Fête de L'Humanité. En dépit du fait qu'ils étaient tous deux présents le 14 septembre, ils avaient…
example 987
Politique

Les Insoumis proposeront leur loi

16 septembre 2024
Au rassemblement de "L'Huma", c'était une lutte acharnée entre les quatre partis du Nouveau Front Populaire pour soutenir l'"unité" à gauche. Durant l'événement qui s'est tenu samedi à la Fête…
example 980
Politique

RN relance campagne introspective

16 septembre 2024
Marine Le Pen déplore la répétition qui caractérise les étés du Rassemblement National (RN), qui lui rappellent un vieux disque rayé. Les mêmes remarques sont faites chaque année par les…
example 970
Politique

Barnier : Garder l’esprit olympique

15 septembre 2024
Au festival de "L'Huma", une compétition engageante a vu le jour entre les quatre partis du nouveau front populaire pour maintenir 'l'unité' à gauche. Le festival s'est déroulé à Brétigny-sur-Orge…