Catégories: Politique
|
2 septembre 2024 3 h 06 min

« Yaël Braun-Pivet Invitée à ‘Questions Politiques' »

Partager

Le journal Le Monde et France Inter se sont associés pour produire et diffuser l’émission « Questions politiques », présentée par Carine Bécard et avec la participation de Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions) et Françoise Fressoz (Le Monde), tous les dimanches de 12 à 13 heures. Au cours de l’émission, Yaël Braun-Pivet a été interrogée sur la possibilité de voir Bernard Cazeneuve nommé à Matignon. Elle a répondu que c’était une décision qui relève uniquement du Président de la République, malgré la résistance de ceux qui souhaitaient imposer un autre candidat.

En tant que Présidente de l’Assemblée nationale et députée des Yvelines pour le parti Renaissance, Mme Braun-Pivet a exprimé son opinion qu’il était urgent de nommer un gouvernement. Elle a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas contribuer à une instabilité institutionnelle, en admettant que le parti présidentiel avait échoué lors des élections législatives.

Si un Premier ministre devait être nommé cette semaine, elle a exprimé son souhait d’appeler à une séance extraordinaire de l’Assemblée nationale. Selon elle, cela permettrait de présenter la politique générale de son gouvernement et de poser des questions au gouvernement. Elle a souligné que la prochaine session parlementaire ne devrait normalement reprendre que le mardi 1er octobre.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.