Catégories: Politique
|
2 septembre 2024 5 h 09 min

« Macron nomme Cazeneuve Premier Ministre Lundi »

Partager

Suite à une semaine de consultations avec les forces politiques de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron n’a pas encore fait connaître, le dimanche 1er septembre matin, l’individu qu’il prévoyait de désigner à Matignon. De retour d’un voyage de deux jours en Serbie, le président de la République pourrait prendre la parole sur cette question prochainement.

Nos articles suggérés :
« Emmanuel Macron, en nommant Bernard Cazeneuve à Matignon, reconnaîtrait implicitement l’échec du « nouveau monde » »
François Bayrou : « Une réforme électorale introduisant la proportionnelle aurait dû être mise en place avant la dissolution »
Sondage électoral : 51% des personnes interrogées soutiennent la démission du président de la République, un signe de la radicalisation ambiante
Sondage électoral : un succès de la gauche aux élections législatives dans une France de droite
La possible nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon crée des divisions au sein du Parti socialiste.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.