Catégories: Politique
|
26 août 2024 14 h 11 min

« Le Pen annonce censure gouvernement gauche »

Partager

Après un week-end plein de manifestations universitaires de la gauche et le retour politique de Laurent Wauquiez à droite, Emmanuel Macron recommence ses consultations à l’Elysée afin de désigner le prochain premier ministre. Le président français va recevoir Jordan Bardella et Marine Le Pen du Rassemblement national, ainsi que leur allié Eric Ciotti, ancien membre des Républicains, et ensuite, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et le président du sénat, Gérard Larcher. Le jour de la révélation du nouvel premier ministre n’est pas encore confirmé. Selon l’Elysée, elles pourraient avoir lieu mardi, en fonction des résultats de la première série de discussions. Jean-Luc Mélenchon, dans le but de positionner la candidate du NFP, Lucie Castets, à Matignon, a soutenu la France Insoumise sans implication dans un gouvernement, en demandant la droite et le bloc central de décider s’ils allaient censurer un gouvernement de gauche dans une situation pareille. La droite admet qu’elle s’opposera aux propositions de la gauche, tandis que le gouvernement actuel n’a pas encore donné une réponse claire.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.