Le parti récemment formé, le « Nouveau Front Populaire », a révélé mardi soir à 19h le nom de sa candidate à la position de Première Ministre, suite à la victoire de la coalition de gauche au deuxième tour des élections législatives le 7 juillet. Il s’agit de Lucie Castets, l’économiste actuellement en charge des finances de la Mairie de Paris.
Cette révélation est intervenue une heure avant qu’Emmanuel Macron ne s’adresse au public lors de son premier entretien depuis le second tour. L’interview, prévue à 20h10, a été diffusée sur France Télévisions et Radio France, plus précisement sur le plateau du JT de 20h sur France 2, situé Place du Trocadéro à Paris.
En cours d’interrogation par Thomas Sotto (France Télévisions) et Nathalie Iannetta (Radio France), Emmanuel Macron a discuté de la situation politique actuelle en France et s’est prononcé en prévision des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, trois jours avant la cérémonie d’ouverture, selon un communiqué des deux groupes de médias.
Alors que la France est en pleine crise politique et est toujours à la recherche d’un nouveau gouvernement suite aux élections législatives anticipées résultant de la dissolution de l’Assemblée nationale, le Président en exercice, Emmanuel Macron, a déclaré lundi que les Jeux Olympiques représenteraient un moment de « trêve politique ».
Laisser un commentaire