Catégories: Politique
|
16 juillet 2024 11 h 08 min

LFI rejette proposition Tubiana, PS insiste

Partager

Ce live a été présenté par Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Si vous souhaitez lire tous nos articles sur les élections législatives, vous trouverez un lien ici. Pour consulter les résultats des élections en France, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche ou consulter notre carte.

Pour de plus amples informations :

– Analyse : Le soutien de PCF, LFI et des écologistes à la candidature de Huguette Bello comme première ministre pour le Nouveau Front populaire expliqué.
– Récit : Une chronique d’une semaine marquée par l’incertitude institutionnelle et la crise politique, du Parlement au gouvernement.
– Actualité : La réorganisation subtile au RN après l’échec de leur « projet Matignon ».
– Analyse : Des membres clés du camp présidentiel, comme Attal, Philippe, Le Maire et Darmanin, sont touchés par la crise politique.
-Actualité : Les « insoumis » suggèrent quatre candidats potentiels pour le poste de premier ministre, y compris Jean-Luc Mélenchon.
– Explication : Les fonctions d’un gouvernement démissionnaire chargé des affaires courantes.
– Tribune : « Rejetant la démission du premier ministre, cela divulgue un refus, et même une négation du résultat ».
– Explication : Le jargon nécessaire pour comprendre l’organisation et le fonctionnement du Parlement.
– Infographie : Un aperçu des résultats du second tour des élections législatives de 2024, l’Assemblée et la liste des élus.
– Editorial du « Monde »: Il est temps de mettre fin aux politiques désastreuses.
– Analyse : L’utilisation de la dissolution est un « boomerang » dangereux pour ceux qui l’emploient.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.