Catégories: Politique
|
13 juillet 2024 7 h 09 min

« Députés RN: Racisme, Climatoscepticisme, Anti-IVG »

Partager

Le mercredi 10 juillet, les représentants du Rassemblement national (RN) ont fait leur première apparition à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen a assuré aux médias sur le parvis que presque tous nos candidats se sont comportés de manière exemplaire. Des sanctions jusqu’à l’expulsion seront imposées à ceux qui ont eu un comportement inapproprié.
Bien que plusieurs des « moutons noirs » identifiés pendant la campagne aient été défaits, nous avons encore identifié vingt et un députés élus sous l’égide du RN qui ont montré des sympathies pour le mouvement identitaire, tenu des propos haineux ou discriminatoires, remis en question les droits des femmes et des personnes LGBT, ou minimisé l’importance du réchauffement climatique. Parmi ceux-ci, un seul a été exclu du groupe RN jusqu’à présent – le député de l’Yonne, Daniel Grenon, qui avait déclaré lors de l’entre-deux-tours que les « Maghrébins » n’avaient « pas leur place dans les lieux importants ».

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.