×
google news

« Députés RN: Racisme, Climatoscepticisme, Anti-IVG »

Le mercredi 10 juillet, les représentants du Rassemblement national (RN) ont fait leur première apparition à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen a assuré aux médias sur le parvis que presque tous nos candidats se sont comportés de manière exemplaire. Des sanctions jusqu’à l’expulsion seront imposées à ceux qui ont eu un comportement inapproprié.
Bien que plusieurs des « moutons noirs » identifiés pendant la campagne aient été défaits, nous avons encore identifié vingt et un députés élus sous l’égide du RN qui ont montré des sympathies pour le mouvement identitaire, tenu des propos haineux ou discriminatoires, remis en question les droits des femmes et des personnes LGBT, ou minimisé l’importance du réchauffement climatique. Parmi ceux-ci, un seul a été exclu du groupe RN jusqu’à présent – le député de l’Yonne, Daniel Grenon, qui avait déclaré lors de l’entre-deux-tours que les « Maghrébins » n’avaient « pas leur place dans les lieux importants ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…