×
google news

« Députés RN: Racisme, Climatoscepticisme, Anti-IVG »

Le mercredi 10 juillet, les représentants du Rassemblement national (RN) ont fait leur première apparition à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen a assuré aux médias sur le parvis que presque tous nos candidats se sont comportés de manière exemplaire. Des sanctions jusqu’à l’expulsion seront imposées à ceux qui ont eu un comportement inapproprié.
Bien que plusieurs des « moutons noirs » identifiés pendant la campagne aient été défaits, nous avons encore identifié vingt et un députés élus sous l’égide du RN qui ont montré des sympathies pour le mouvement identitaire, tenu des propos haineux ou discriminatoires, remis en question les droits des femmes et des personnes LGBT, ou minimisé l’importance du réchauffement climatique. Parmi ceux-ci, un seul a été exclu du groupe RN jusqu’à présent – le député de l’Yonne, Daniel Grenon, qui avait déclaré lors de l’entre-deux-tours que les « Maghrébins » n’avaient « pas leur place dans les lieux importants ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1181
Politique

Michel Barnier réunit groupes politiques

19 septembre 2024
Le live a fait participer Julien Lemaignen, Solène L’Hénoret et Charlotte Herzog. Il reste des débats au sein du Parti socialiste sur la possibilité de voir Bernard Cazeneuve à Matignon.…
example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…