Catégories: Politique
|
12 juillet 2024 23 h 08 min

Richard Ferrand nommé chez Elsan

Partager

Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale (2018-2022) et allié d’Emmanuel Macron, a été nommé président du conseil de surveillance d’Elsan, selon ce qu’a révélé l’Agence France-Presse ce vendredi 12 juillet. L’information provient de la principale organisation française de cliniques privées. Ferrand, cofondateur d’En Marche! (maintenant connu sous le nom de La République en marche) a servi en tant que député de 2012 à 2022 et a été ministre éphémère de la cohésion des territoires en 2017. Bien qu’il se soit retiré de la politique après avoir perdu aux élections législatives de 2022 dans son bastion de la Bretagne, il rend régulièrement visite au président de la République.

Elsan, ayant 212 centres et institutions dans soixante départements, soigne environ 4,9 millions de patients chaque année. La direction de cette organisation de cliniques privées est assurée par Sébastien Proto, autrefois conseiller de Nicolas Sarkozy et qui faisait partie de la même promotion à l’ENA que Emmanuel Macron. Elsan emploie environ 28 000 professionnels du domaine de la santé et 7 500 médecins en exercice privé.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.