×
google news

Richard Ferrand nommé chez Elsan

Richard Ferrand, ancien président de l’Assemblée nationale (2018-2022) et allié d’Emmanuel Macron, a été nommé président du conseil de surveillance d’Elsan, selon ce qu’a révélé l’Agence France-Presse ce vendredi 12 juillet. L’information provient de la principale organisation française de cliniques privées. Ferrand, cofondateur d’En Marche! (maintenant connu sous le nom de La République en marche) a servi en tant que député de 2012 à 2022 et a été ministre éphémère de la cohésion des territoires en 2017. Bien qu’il se soit retiré de la politique après avoir perdu aux élections législatives de 2022 dans son bastion de la Bretagne, il rend régulièrement visite au président de la République.

Elsan, ayant 212 centres et institutions dans soixante départements, soigne environ 4,9 millions de patients chaque année. La direction de cette organisation de cliniques privées est assurée par Sébastien Proto, autrefois conseiller de Nicolas Sarkozy et qui faisait partie de la même promotion à l’ENA que Emmanuel Macron. Elsan emploie environ 28 000 professionnels du domaine de la santé et 7 500 médecins en exercice privé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 466
Politique

Manifestations contre nomination Barnier

7 septembre 2024
Ce live était également animé par Pierre Bouvier, Solène L’Hénoret, Anna Villechenon, Marie Pouzadoux et Jean-Philippe Lefief. - Le jeudi 5 septembre, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier, ancien ministre…
example 440
Politique

Hollande: gauche et pouvoir contrarié

7 septembre 2024
"Dans son dernier livre, 'Le Défi de gouverner. La gauche et le pouvoir de l'affaire Dreyfus jusqu'à nos jours' (Perrin, 416 pages, 23 euros), François Hollande explore la relation compliquée…
example 419
Politique

Michel Barnier : réforme des retraites

7 septembre 2024
Solène L’Hénoret, Anna Villechenon et Jean-Philippe Lefief étaient parmi les animateurs de ce direct. - Jeudi 5 septembre, Emmanuel Macron a désigné Michel Barnier, ex-ministre et commissaire européen de droite,…
example 414
Politique

Barnier: réforme des retraites, priorités

7 septembre 2024
Michel Barnier, le nouveau premier ministre, a donné une première interview après avoir été nommé à Matignon le vendredi 6 septembre. Il a déclaré que son gouvernement entrerait dans une…