Catégories: Politique
|
8 juillet 2024 9 h 08 min

Dupont-Aignan, député Essonne, battu élections

Partager

D’après les informations publiées par le ministère de l’intérieur, Bérenger Cernon, le candidat de La France insoumise (LFI) pour le Nouveau Front populaire (NFP), a remporté l’élection législative dans la 8e circonscription de l’Essonne. Il a ainsi détrôné Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France, qui occupait ce poste depuis 1997. En tant que conducteur de train sur la ligne D du RER et syndicaliste à la CGT, Cernon a obtenu 40,5% des votes, tandis que Dupont-Aignan et François Durovray, président des Républicains du département de l’Essonne, se sont partagé le reste des votes avec respectivement 37,5% et 22%.

Agé de 36 ans, le nouveau député du NFP est reconnu pour sa lutte contre la réforme des retraites et son refus de la libéralisation du transport ferroviaire. Cernon, qui est conseiller municipal d’opposition à Yerres (Essonne) depuis près d’un an, occupait la vingt-deuxième place sur la liste LFI lors des élections européennes.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.