Catégories: Politique
|
8 juillet 2024 0 h 11 min

Corbière Réélu Face à Candidate LFI

Partager

Au second tour des élections législatives, Alexis Corbière, le député sortant de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis et un des rebelles du mouvement « insoumis », a regagné son poste grâce à un pourcentage de 57,16 % des votes, dimanche 7 juillet. Il a surpassé Sabrina Ali Benali, la candidate officielle de La France insoumise (LFI) et du Nouveau Front populaire, qui a réuni 42,84 % des voix.

Suite à cette victoire, Corbière a déclaré que ce duel inutile nous a permis de l’emporter. C’est un message distinct : le Front populaire doit continuer à travailler, à être démocratique et à fonctionner pour pouvoir répondre aux attentes des Français. » Bien que Corbière ait été empêché par la direction de LFI, il affirme son appartenance au Nouveau Front populaire.

Ex-associé de Jean-Luc Mélenchon mais récemment désavoué, Corbière est député depuis 2017. Il était en tête après le premier tour une semaine avant avec 40,2 % des voix, surpassant une médecin généraliste et urgentiste (36,4 %). Il a été surpris d’apprendre le 14 juin que le mouvement « insoumis » avait décidé de ne pas le soutenir pour sa réélection, ainsi que d’autres députés sortants « insoumis » – y compris sa partenaire Raquel Garrido, la députée sortante de Paris Danielle Simmonet et le député sortant de Marseille Hendrik Davi – en raison de leurs critiques sur le fonctionnement interne du mouvement et de Jean-Luc Mélenchon ces derniers mois.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.