×
google news

Corbière Réélu Face à Candidate LFI

Au second tour des élections législatives, Alexis Corbière, le député sortant de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis et un des rebelles du mouvement « insoumis », a regagné son poste grâce à un pourcentage de 57,16 % des votes, dimanche 7 juillet. Il a surpassé Sabrina Ali Benali, la candidate officielle de La France insoumise (LFI) et du Nouveau Front populaire, qui a réuni 42,84 % des voix.

Suite à cette victoire, Corbière a déclaré que ce duel inutile nous a permis de l’emporter. C’est un message distinct : le Front populaire doit continuer à travailler, à être démocratique et à fonctionner pour pouvoir répondre aux attentes des Français. » Bien que Corbière ait été empêché par la direction de LFI, il affirme son appartenance au Nouveau Front populaire.

Ex-associé de Jean-Luc Mélenchon mais récemment désavoué, Corbière est député depuis 2017. Il était en tête après le premier tour une semaine avant avec 40,2 % des voix, surpassant une médecin généraliste et urgentiste (36,4 %). Il a été surpris d’apprendre le 14 juin que le mouvement « insoumis » avait décidé de ne pas le soutenir pour sa réélection, ainsi que d’autres députés sortants « insoumis » – y compris sa partenaire Raquel Garrido, la députée sortante de Paris Danielle Simmonet et le député sortant de Marseille Hendrik Davi – en raison de leurs critiques sur le fonctionnement interne du mouvement et de Jean-Luc Mélenchon ces derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…