Eric Ciotti, le leader des Républicains qui fait face à des contestations et qui s’est allié au RN, a annoncé le dimanche 7 juillet qu’il a été réélu comme député de sa circonscription située à Nice dans le département des Alpes-Maritimes. Il a surpassé Graig Monetti du parti Horizons et Olivier Salerno du nouveau Front populaire.
Au premier tour, M. Monetti s’est classé troisième avec 22,79 % des votes. Il a déclaré sur X qu’il resterait dans la course contre Eric Ciotti et Olivier Salerno, affirmant qu’il était le plus capable de vaincre le député des Alpes-Maritimes. Ce dernier, avait dh’ailleurs remporté la première place de manière significative le 30 juin, avec 41,04 % des voix.
Ciotti, au cours de sa campagne, n’a pas nié son alliance avec le RN même en face de l’opposition de tous les dirigeants LR. Le soir du dimanche 30 juin, il a exhorté les électeurs de droite à repousser le « dangereux péril d’extrême gauche » pour le second tour des élections législatives, soutenant ainsi que « la victoire est à portée de main pour soutenir Jordan Bardella à Matignon ».
Laisser un commentaire