Gabriel Attal, le premier ministre, a gagné le second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Il a dépassé Cécile Soubelet, la candidate du Nouveau Front populaire, avec 58,2% des voix contre 41.8%. Ayant déjà remporté le premier tour avec 43,8% des voix face à Soubelet qui avait obtenu 35,5%, Attal a prouvé sa popularité dans la région.
Attal s’était notamment prononcé contre le Rassemblement national entre les deux tours et avait proposé la création d’une nouvelle majorité composée des partis de droite, gauche et de centre pour empêcher l’accès du parti d’extrême droite au pouvoir. Il a également prôné le retrait des candidats du camp présidentiel mal placés pour le second tour tout en insistant que cela ne signifie pas un soutien à Jean-Luc Mélenchon.
Après sa nomination à Matignon en janvier, Attal s’est illustré comme un acteur politique majeur. En effet, il avait déjà été élu député pour la première fois en 2017 dans cette même circonscription et avait été réélu en 2022 avec 59,8 % des voix face à Cécile Soubelet qui avait eu 40,1 %.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.