×
google news

Législatives 2024: Désistements importants, fin candidatures proche

Cette retransmission a été possible grâce à la contribution de Louise Vallée, Julien Lemaignen, Adel Miliani et Glenn Cloarec. Les articles de nos analyses, reportages et entrevues relatifs à la campagne des législatives sont accessibles en cliquant ici. Vous pouvez consulter l’étendue des résultats dans toute la France via notre moteur de recherche ou notre carte.

Lors du premier tour des élections législatives, le RN a pris les devants, suivi du Nouveau Front populaire, laissant le camp Macron en troisième position. Emmanuel Macron se prépare déjà à cohabiter avec l’extrême droite. La coalition Macroniste reste divisée sur la configuration du front républicain, oscillant entre non-participation de RN ou LFI, examen au cas par cas ou désistement systématique.

Le Nouveau Front populaire occupe désormais la deuxième place, reléguant le camp Macron à la troisième place. À droite, Les Républicains maintiennent leur position mais refusent de former une coalition pour le second tour des législatives 2024. La carte des députés élus au premier tour est désormais disponible.

Pour comprendre ce qu’est une triangulaire et pourquoi il y en a tant, nous vous proposons une explication simple en trois minutes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 249
Politique

« Bardella veut diviser Bercy en 2024 »

4 juillet 2024
Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, compte restructurer "la forteresse Bercy" s'il devient Premier ministre après le second tour des élections législatives le 7 Juillet. Dans une récente interview…