×
google news

Ruffin défavorisé contre RN, Somme législatives

François Ruffin, le député très en vue de la première circonscription de la Somme et du parti « La France Insoumise », est l’un des pionniers à avoir plaidé pour une coalition de gauche et l’établissement d’un nouveau « front populaire ». Son appel a été entendu après les élections européennes. Le 30 juin, lors du premier tour des élections législatives, Ruffin a révélé sur TF1 qu’il avait remporté 36% des votes exprimés.

Cependant, il a été surpassé par Nathalie Ribeiro-Billet, la candidate du Rassemblement National (RN), qui a remporté 40% des voix. Ils se retrouveront donc face à face lors du second tour. Ruffin, confiant, est persuadé de combler les quatre points de différence dans la semaine à venir. Il compte sur le soutien des électeurs centristes modérés, qu’il espère convaincre avec le visage humaniste qu’il a montré pendant sept ans, plutôt que le visage de la division et de la haine que représente le RN.

Ex-journaliste et député depuis 2017, Ruffin avait été réélu en 2022 avec 61% des voix contre la même adversaire. Actuellement, il est confronté à la montée croissante du RN dans sa circonscription, le parti ayant obtenu 44% des voix aux élections européennes. De plus, il fait face à l’opposition sur le terrain des électeurs envers la figure de proue de « La France Insoumise », Jean-Luc Mélenchon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 124
Politique

« Bourdouleix se retire après tour écoeurant »

2 juillet 2024
Gilles Bourdouleix a abandonné le combat le lundi 1er juillet en soirée. Il l'a fait à sa manière, via un SMS envoyé à un reporter d'Ouest-France, l'un des seuls journalistes…
example 113
Politique

Le Pen accuse Macron, Législatives 2024

2 juillet 2024
À l'approche du deuxième tour des élections législatives, on observe une montée des tensions entre la présidence et le Rassemblement national. Emmanuel Macron a été accusé par Marine Le Pen,…
example 110
Politique

« Législatives 2024: RN vise grand chelem, Gard »

2 juillet 2024
Surnommé "laboratoire du Front National", le Gard est devenu un bastion solide pour le parti de l'extrême droite. Le parti, désormais appelé Rassemblement National (RN), a reçu un score historique…