Catégories: Politique
|
1 juillet 2024 3 h 11 min

Roussel, chef communiste, éliminé premier tour

Partager

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français qui occupait le poste de député depuis 2017, a confirmé son échec le dimanche 30 juin, à la suite du premier tour des élections législatives. Toutefois, malgré sa défaite, il affirme ne pas être découragé. Guillaume Florquin, représentant du Rassemblement national, l’a vaincu sans difficulté dans la 20e circonscription du Nord, en étant élu dès le premier tour.
M. Roussel a exprimé sa préoccupation en disant : « La déception va être grande pour beaucoup d’entre vous, tant en raison des résultats au niveau national que des résultats dans cette circonscription. Comme dans beaucoup de circonscriptions de notre région, le candidat du Rassemblement national a réussi à obtenir la victoire dès le premier tour avec 50,3% des voix ».

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.