Eric Ciotti, malgré les turbulences au sein des Républicains (LR) suite à son alliance avec le Rassemblement National, a brillé au premier tour des élections législatives le dimanche 30 juin, remportant 41,04 % des suffrages dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Il surclasse ainsi Olivier Salerno du Nouveau Front Populaire qui a obtenu 26,62 % des votes, Graig Monetti d’Horizons avec 22,79% et Virgile Vanier-Guérin, candidat de son propre parti qui a réalisé 5,78%.
Au cours de sa campagne, Ciotti n’a pas caché son association avec le RN, en dépit de l’opposition des dirigeants de LR. Selon lui, cette alliance est nécessaire pour maintenir un groupe de députés de droite à l’Assemblée nationale. A la mi-juin, il déclarait qu’il défendait une voix de clarté qui refuse le compromis, évoquant un pays menacé par l’alliance honteuse du Nupes, les « insoumis », le Parti socialiste lui-même et l’inefficacité d’Emmanuel Macron.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.