×
google news

Beaune battu par Grégoire à Paris

Dans ce premier tour électoral, l’une des surprises a été l’échec de la candidature de Clément Beaune. En dépit de son appartenance de longue date à l’écurie Macron et de son positionnement plutôt à gauche chez Renaissance, il n’a pas réussi à se faire réélire au sein de sa circonscription, ne parvenant qu’à obtenir 32,8 % des votes, lors du scrutin du dimanche 30 juin.

S’affrontant à Emmanuel Grégoire, une figure importante du parti socialiste parisien et candidat pour le Nouveau Front républicain, Beaune a vu son adversaire élu dès le premier tour, avec plus de la moitié des voix, soit 50,87 %.

Beaune a été élu député en 2022, lors du second tour, avec seulement 50,7 % des votes en sa faveur, face à Caroline Mécary de la gauche. En 2024, il a perdu son poste au gouvernement lors d’un remaniement en début d’année suite à son opposition à la loi sur l’immigration. Malgré les tensions des mois antérieurs, son parti l’a réinvesti et il s’est engagé « librement » dans cette campagne, cherchant à se distancier de son ancien guide, Emmanuel Macron, et à regrouper des figures de la gauche au sein d’une coalition, dans une tentative pour défaire le premier adjoint d’Anne Hidalgo. Un pari finalement perdu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…