Catégories: Politique
|
25 juin 2024 15 h 09 min

« Mélenchon et Bardella critiquent Macron »

Partager

Emmanuel Macron, en dépit de l’opposition d’un segment de son parti, poursuit activement sa campagne pour les élections législatives anticipées prévues dans six jours. Lors de son passage sur le podcast « Génération Do It Yourself » le 24 juin, il a une fois de plus équilibré les partis de l’extrême droite et de l’extrême gauche, le Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI), ainsi que leurs disciples. D’après lui, l’agenda de ces « deux extrémités » pourrait conduire à une guerre civile. En réaction à ce commentaire, Jordan Bardella a répondu que le président ne devrait pas tenir de tels propos tandis que Jean-Luc Mélenchon l’accuse de toujours inciter à la division.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.