Les partis de gauche en France, y compris le Parti socialiste, La France insoumise, Les Ecologistes, et Parti communiste français, ont conclu un accord pour établir un Nouveau Front populaire. Leur programme a été dévoilé ce vendredi, et ils se sont également accordés sur les candidatures. Cependant, le choix du leader, une question délicate, n’a pas encore été décidé.
Adrien Quatennens a reçu l’investiture de La France insoumise pour les législatives, contrairement à Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet.
Du côté de la droite, la tentative d’exclure Eric Ciotti du parti Les Républicains a été rejetée provisoirement par les tribunaux.
L’ensemble de la gauche et diverses associations se rassembleront ce samedi et dimanche pour manifester contre l’extrémisme de droite dans plusieurs villes en France, à l’initiative de cinq confédérations syndicales.
Pour plus d’informations, vous pouvez regarder notre direct d’hier suivant ce lien.
Afin de mieux comprendre, voici plus d’informations sur les programmes du RN, de la majorité, de la gauche ou des LR sur les premiers thèmes de campagnes, une chronique sur Emmanuel Macron qui a piégé lui-même après avoir tenté de piéger les partis, une analyse sur le rôle de François Hollande dans l’union de la gauche, un décryptage de comment le RN envisage son blocage en cas de victoire, des réponses aux questions pratiques pour voter. Vous pouvez également voir la vision de l’Europe sur la dissolution initiée par Emmanuel Macron et un résumé en images de cette semaine politique agitée en France.
Laisser un commentaire