Catégories: Politique
|
16 juin 2024 5 h 06 min

« Législatives 2024: Quatennens investi par LFI »

Partager

Suite à une entente commune, les groupes politiques de gauche – le Parti socialiste, La France insoumise, Les Ecologistes, et le Parti communiste français – ont formé un nouveau Front populaire et ont présenté leur programme politique vendredi dernier. L’accord inclut également les candidatures, cependant, le leader n’a pas encore été choisi.

Adrien Quatennens a été choisi comme candidat par LFI pour les élections législatives, contrairement à Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet. Par contre, à droite, la décision à propos de l’exclusion d’Eric Ciotti du parti Les Républicains a été rejetée par la cour de justice pour le moment.

La gauche et diverses associations manifesteront ce week-end contre l’extrême droite dans plusieurs villes françaises, suite à l’appel de cinq confédérations syndicales. Pour plus d’informations, voici notre article en direct d’hier.

Approfondissez vos connaissances sur les programmes de RN, de la majorité, de la gauche ou des LR sur les thèmes de campagne. Découvrez également les analyses sur la position d’Emmanuel Macron face à la dissolution, le rôle de François Hollande dans l’union de la gauche, le récit de RN sur son impossible victoire, les informations sur le vote et comment la dissolution d’Emmanuel Macron est vue en Europe. Regardez aussi notre vidéo résumant une semaine politique tumultueuse en France.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.